top of page

C'est le mois du Maghreb au CSS !

Le Centre Social de la Sauvegarde célèbre le Maghreb !


Du 22 janvier au 23 février 2024, le Centre Social de la Sauvegarde, propose un mois d'événements pour découvrir la culture et les traditions du Maghreb !


Au programme :

  • Des ateliers et des activités

Les adhérents du centre social pourront participer à des ateliers de cuisine, de danse, de musique, de langue, etc. Ces activités permettront de découvrir les différentes facettes de la culture maghrébine.

  • Une exposition

Une exposition présentera des objets, des photos et des documents sur l'histoire, l'art et la société des pays du Maghreb.

  • Une soirée festive

Le vendredi 23 février, une soirée festive sera organisée pour clôturer ce mois de découvertes. Au programme : musique, danse, gastronomie, etc.


Un riche programme


Le programme des événements est varié et permettra aux participants de découvrir les différents aspects de la culture maghrébine. Les ateliers de cuisine permettront de préparer des plats traditionnels tels que le couscous, le harcha ou la baghrir ou bien les ateliers d'art créatif permettront de faire découvrir le henné ou encore la poterie.


L'exposition présentera des objets de la région et des photos historiques qui retraceront l'histoire des pays du Maghreb. Elle présentera également des œuvres d'art traditionnelles telles que des tapis, des céramiques ou des vêtements.

La soirée festive sera l'occasion de se divertir et de découvrir la musique et la danse maghrébines. Elle sera animée par des groupes de musique traditionnels et des danseurs professionnels !


Un événement à ne pas manquer


Ce mois du monde est une occasion unique de découvrir les richesses culturelles du Maghreb. Il est ouvert à tous, adhérents du centre social ou non ! A découvrir sans modération !*




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page