top of page

Ouverture de la Halle Agriculturelle le 6 décembre !

La Halle Agriculturelle, un lieu de vie et de convivialité !


La Halle Agriculturelle, située au croisement de l’avenue de la Sauvegarde et de la rue Beer-Sheva, est un lieu de vie et de convivialité autour de l’alimentation, animé par trois associations : le Centre social Sauvegarde, Vrac et Arc-en-Ciel France.

Sur ce lieu, le Centre social Sauvegarde proposera des activités pour tous, petits et grands, tout au long de l'année. Des ateliers de cuisine, des soirées débats, des chantiers participatifs, des festivités, des animations pour les enfants... Il y en aura pour tous les goûts ! Chaque lundi, à partir de 17h00, la Halle Agriculturelle accueillera le marché mis en place par Vrac, qui proposera des produits locaux et biologiques en vrac, pour une consommation plus durable. Arc-en-Ciel est une association qui forme des jeunes en difficulté au maraichage. Ils cultivent la micro-ferme à proximité de la Halle pour proposer des produits locaux et de saison qui seront mis en vente une fois par semaine sur les lieux.


Un lieu de partage et de solidarité !


La Halle Agriculturelle sera un lieu de partage et de solidarité. Elle est un lieu où l'on peut se retrouver, se rencontrer, apprendre à mieux connaître les autres et à mieux consommer pour mieux manger. C'est un lieu où l'on peut aussi se sentir soutenu et accompagné, qui contribuera à faire vivre le territoire.


Un lieu à découvrir le 6 décembre !


Que vous soyez un habitant du territoire ou un visiteur de passage, c'est un lieu enrichissant qui à le mérite d'être découvert. Ne manquez donc pas son ouverture le 6 décembre !

En attendant, suivez nos actualités pour ne pas louper les informations nécessaire sur notre Instagram (@cssauvegarde), sur notre Facebook ou notre site internet !

Plus d'information également sur le site de la GPV Lyon Duchere.




Comments


bottom of page